Née dans le berceau de la bande dessinée à Angoulême, Laurence Arné se tourne vers une autre forme d’art. Repérée par Dominique Farrugia, elle débute sa carrière sur les planches de théâtre parisiennes dans des spectacles humoristiques.
Forte de son succès, la jeune femme profite du passage derrière la caméra de Farrugia pour faire ses premiers pas au cinéma et campe la meilleure amie de Virginie Efira dans L’Amour c’est mieux à deux avec Clovis Cornillac, Manu Payet et Laurent Lafitte. Elle retrouve d’ailleurs ce dernier lors de son second long-métrage Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde signé Stéphane Kazandjian.
Surfant sur son potentiel comique entretenu par son rôle dans la série humoristique Workingirls, elle est à l’affiche de Dépression et des Potes en compagnie de Fred Testot et Jonathan Lambert, qu’elle avait rencontré en 2010 dans L’Amour c’est mieux à deux. Encore second couteau dans Bowling et Mais qui a re-tué Pamela Rose ?, elle finit par hériter, en 2014, du rôle principal d’A coup sûr, la première comédie de l’écrivaine Delphine de Vigan.
En 2016, elle joue aux cotés de Dany Boon dans le film succès de la rentrée, Radin ! réalisé par Fred Cavayé.

Category :